Randonnée à Tunnel Bluffs, Lion’s Bay

septembre 5, 2018

Randonnée près de Vancouver

Tunnel Bluffs

Tunnel Bluffs est une randonnée intermédiaire située à environ 40 minutes de Vancouver, à Lions Bay.

C’est une randonnée de 8km avec une élévation de 650 mètres qui prendra environ 4,5 heures a compléter.

Il faut s’attendre à une montée assez abrupte pendant la majorité de la randonnée, pour terminer les derniers kilomètres sur du plat.

S’y rendre

Pour rejoindre le début du sentier vous devrez vous rendre au nord d’un petit parking le long de la Sea to Sky Highway, puis traverser celle-ci. Soyez prudent! La traversée de la route peut s’avérer assez ardue; la route est très passante et l’entrée du sentier se situe entre deux courbes, limitant ainsi la vue sur les voitures arrivant des deux côtés.

La randonnée

À partir du passage situé dans les buissons, vous devriez apercevoir une carte plastifié située près d’un rocher. L’entrée officielle du sentier se trouve directement sur votre gauche et le sentier est marqué part des marqueurs jaune tout au long de la montée.

Après environ 5 minutes vous arriverez au premier point de vue à votre gauche où vous pourrez (normalement) apercevoir Howe Sound. Le temps était gris et pluvieux lors de mon passage, alors nous n’avions malheureusement aucune vue lors de la randonnée. Reprenez ensuite votre chemin et attendez-vous à travailler vos jambes; vous grimperez 500 mètres dans les 2 premiers km de la randonnée! Attendez-vous également à passer par dessus de gros troncs d’arbres, ainsi qu’à avoir recours à une corde pour monter les sections les plus abruptes.

Vous arriverez ensuite à un embranchement où se trouve une carte du sentier. Vous voudrez vous diriger vers la gauche pour poursuivre votre route vers Tunnel Bluffs. Le reste du sentier est plat jusqu’au sommet (20-25 minutes).

Si la température est de votre côté, vous pourrez admirer une vue magnifique sur Bowen Island, Keats Island et la Sunshine Coast. Il est même possible d’apercevoir des ferry arriver et quitter Horseshoe Bay. Malheureusement pour nous, nous étions directement dans les nuages lors de notre ascension, alors nous n’avons pas pu apprécier la vue au sommet, mais je vous laisse quelques photos instagram pour le plaisir des yeux. La randonnée dans la pluie et le brouillard était, selon moi, tout aussi magique. 

Quoi amener ?

  • 1L d’eau
  • Lunch & snacks
  • Bottes ou espadrilles de randonnées
  • Bâtons de marche peuvent être utiles
  • Camera / Go pro
  • Itinéraire ou carte

Itinéraire recommandé

9.00am – Départ de Vancouver

10.00am – Arrivée au stationnement à Lions Bay / Début de la randonnée

12.00-12.30pm – Arrivée au sommet / Pause diner

2.30pm – Retour au stationnement / Retour à Vancouver

3.30pm – Arrivée à Vancouver

Leave a reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Go top